Décoration et design

07 juin 2021

Jetez un coup d’œil dans les élégants bureaux d’Ali Budd Interiors

Les nouveaux bureaux de la designer Ali Budd sont un modèle de design audacieux : une cuisine rose bonbon, une salle d’eau luxueuse dotée d’un meuble-lavabo fait d’un cube de marbre, et une zone de travail principale décorée de papier peint au motif léopard. C’est en fait le reflet parfait du style très particulier qui fait la renommée d’Ali Budd Interiors. Cet espace a été créé après que l’équipe d’Ali, composée de neuf personnes, a évoqué qu’il serait étrange que la présidente d’Ali Budd Interiors n’ait pas son propre bureau.

« On a tout fait pour que ça ne ressemble pas trop à un bureau », explique Ali, qui a équilibré sa vie personnelle et professionnelle en aménageant une chambre pour son bébé, Jemma, qui vient d’avoir un an. Et avant la COVID, ses deux enfants plus âgés, Joey, 8 ans et James, 6 ans, rencontraient leur tuteur après l’école dans les bureaux d’Ali, une idée de génie selon cette dernière. « Lorsque l’on dirige une entreprise, il est parfois difficile de partager son temps entre la famille et les affaires, ajoute Ali. Ainsi, ces deux volets se rencontrent et c’est dans cet esprit que j’ai créé cet espace bien particulier. »

Elle a quitté son ancien bureau, à quelques pâtés de maisons, lorsque de nouveaux membres se sont greffés à son équipe. « Dès que j’ai mis les pieds dans cet espace et que j’ai pu voir à quel point il était grand et clair, j’ai su que c’était le bon choix », dit-elle. L’ancien entrepôt de 2 300 pi ca est situé dans le Castlefield Design District à Toronto. Bon nombre des grands détaillants en design, comme Elte, Stone Tile, Kravet, Kohler et Home Société, se trouvent à proximité. « Rien de plus facile pour nous que de leur faire une petite visite, et eux aussi peuvent passer nous voir. En plus, j’habite à seulement dix minutes. Nous avons signé le bail sans lésiner! » Elle a rénové les lieux en quatre semaines et l’équipe s’est installée en décembre 2019.

Déroulez vers le bas pour visiter ce bureau élégant et multifonctionnel!

Auteur: Iris Benaroia. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Alex Lukey

Source:

House & Home mai 2021

Designer:

Ali Budd